- +33 (0)9 70 66 93 51 ou +33 (0)7 49 01 26 43
- contact@echappeesnormandes.com
Ce séjour de 7 jours à vélo entre les plages du débarquement et le Mont-Saint-Michel, préparé avec soin par notre équipe afin que vous puissiez voyager en toute sérénité. L’itinéraire a été conçu pour vous permettre de découvrir les paysages de la région en toute sécurité, en empruntant des routes peu fréquentées et des pistes cyclables dès que cela est possible. Des hébergements de qualité ont été sélectionnés pour vous offrir tout le confort nécessaire après une journée à vélo, et des conseils pratiques vous seront donnés pour vous permettre de profiter au mieux de votre séjour. En choisissant Échappées Normandes, vous pouvez partir à la découverte de la Normandie en toute confiance, en sachant que tout a été prévu pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage à vélo.
Voilà en détail le programme de votre séjour. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
JOUR 1 – GOLD BEACH (27KM)
Partez de Bayeux à l’assaut de cette plage en secteur Britannique qui s’étend d’Asnelles À Ver sur mer. Découvrez entre-autre, le Mulberry B, port artificiel d’Arromanche imaginé par W. Churchill, puis mis en fonctionnement dès le 14 juin 1944. Profitez également de ce secteur et prolongez votre balade pour vous rendre à Longues sur Mer et découvrir la batterie Allemande et ses canons d’origine en parfait état. De retour à Bayeux, vous pourrez découvrir les trésors de cette cité médiévale tels que la Tapisserie ou la cathédrale.
JOUR 2 – OMAHA BEACH (39KM)
Remontez sur votre vélo direction Colleville sur Mer qui abrite le cimetière américain de Normandie. Ce lieu de mémoire émouvant rend hommage aux soldats américains morts pendant la Seconde Guerre mondiale et offre une vue imprenable sur les plages du débarquement. Après cette visite, vous pouvez continuer votre balade à vélo en direction de Port en Bessin, charmant petit port de pêche où vous admirerez les bateaux de pêche traditionnels qui s’y trouvent. Enfin, vous pourrez revenir à Bayeux et profitez du centre ville dans lequel vous prendrez plaisir à flâner.
JOUR 3 – BAYEUX / VILLERS BOCAGE (43km)
En cette troisième journée, vous quitterez Bayeux en longeant la vallée de l’Aure et la voie verte. Ce parcours vous fera découvrir la campagne normande et son patrimoine historique. Vous pourrez visiter des villages pittoresques, l’Abbaye de Mondaye fondée en 1202 qui abrite encore aujourd’hui une communauté de moines. Arrivée à Villers Bocage, qui a été le théâtre d’une bataille importante pendant la Seconde Guerre mondiale.
JOUR 4 – VILLERS BOCAGE / VIRE (44km)
Pour ce quatrième jour à vélo, ce sont les superbes paysages vallonnés de la Normandie qui s’offrent à vous. Vous traverserez le village de la Ferrière-Harang où vous observerez la Viaduc de la Souleuvre, ouvrage construit entre 1887 et 1889 selon les plans de Gustave Eiffel ayant échappé à la destruction à plusieurs reprises pendant la seconde guerre mondiale. Vous ferez enfin étape à Vire et pourrez découvrir le patrimoine culinaire et de cette ville, notamment la fameuse “andouille de Vire” et la porte horloge datant du XIIIème siècle.
JOUR 5 – VIRE / SAINT HILAIRE DU HARCOUET (52km)
Partez à l’assaut du sud du département du Calvados et découvrez des villages typiques comme Sourdeval, la ville de Mortain avec ses cascades et sa chapelle romane, ainsi que le patrimoine rural de la région. Vous arriverez dans la ville de Saint-Hilaire-du-Harcouët au sein de laquelle vous avez la possibilité de découvrir son église incendiée en juin 1944 et son musée de l’Ardoise.
JOUR 6 – SAINT HILAIRE DU HARCOUET / MONT-SAINT-MICHEL (50km)
Le parcours de ce dernier jour commence à Saint-Hilaire-du-Harcouët et traverse de jolis villages, tels que Isigny -le-Buat, Ducey ou le Val Saint-Père dans lesquels vous pourrez admirer la beauté de la campagne normande et ses églises romanes. Enfin, vous atteindrez le Mont-Saint-Michel, l’un des sites les plus emblématiques de France. Vous y trouverez entre autres, l’abbaye et pourrez flâner dans les rues pavées de la ville médiévale.
Cette dernière étape à vélo est une occasion unique de découvrir les paysages exclusifs de la baie du Mont-Saint-Michel avec ses plaines de sable parcourues par les eaux et les célèbres moutons de pré salé.
JOUR 7 – VISITE LIBRE AU MONT SAINT MICHEL
Chez Échappées Normandes, nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir des séjours en toute sérénité. C’est pourquoi nos séjours comprennent :
En option :
Nous avons fait le choix de ne pas intégrer les déjeuners pour laisser à nos clients le choix de prendre le temps de s’installer à la table d’un restaurant ou de manger plus rapidement à une boulangerie par exemple…
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, nous pouvons vous aider. Notre agence peut créer votre voyage sur mesure et le devis est gratuit !
Répond généralement en quelques minutes